Les recettes japonaises premettent de découvrir de nouvelles sensations gustatives
grâce à un mariage subtil d'ingrédients et de saveurs insolites.
A ce titre, les nouilles japonaises, très présentes dans la cuisine japonaise, sont propices à
la d&ecaute;couverte de nouvelles saveurs; qu'elles soient cuites dans un bouillon chaud et parfumé
ou accompagné de petits légumes et de crevettes.
Réussir une recette de nouilles
japonaises, c'est avant tout, réunir les bons ingrédients.
Tanoshi : la base d'un succès assuré !
Toujours en accord avec les saisons, les ingrédients d'une recette de salade japonaise
sont choisis avec soin,
mais surtout, l'esthétisme du plat n'a d'égal que son goût.
Découvrez dans cette section tous les secrets pour devenir un véritable chef Japonais !
Le pays du Soleil levant est une vraie source d'inspiration culinaire. Sophistiquée et délicate, la cuisine japonaise n'est pas pour autant complexe à réaliser. Tanoshi vous le prouve avec ses recettes de sushi faciles à réaliser.
ATELIER SUSHI

Pavé de saumon poêlé à l’huile d’olive sur la peau, puis cuit au four. La poêle de cuisson est déglacée avec 1 cuil. à soupe de miel et de la sauce teriyaki et le poisson recouvert de cette sauce après cuisson. Le saumon est servi avec un mélange de choux chinois, de carottes et de pois gourmands coupés en fins bâtonnets, puis sautés vivement dans une poêle à l’huile d’olive ou assaisonné de gingembre frais râpé, de graines de sésame et de feuilles de coriandre fraîche.
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
4 pavés de saumon
1 cuil. à soupe de miel
4 cuil. à soupe de sauce teriyaki Tanoshi
2 carottes
1/2 chou chinois
100 g de pois gourmands
15 g de gingembre frais
5 branches de coriandre
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel fin
Poivre
3 cuil. à soupe de graines de sésame
Laver tous les légumes. Éplucher les carottes. Couper les carottes et les pois gourmands en julienne (très fins bâtonnets). Emincer le chou chinois en fines lamelles. Eplucher le gingembre et le râper finement. Effeuiller la coriandre fraîche et la ciseler.
Dans une grande poêle, faire sauter avec de l'huile d'olive les carottes, assaisonner de sel fin et laisser cuire 1 min. Ajouter le chou chinois, les pois gourmands, cuire à couvert 3 min. Assaisonner en poivre, ajouter le gingembre, les graines de sésame et la coriandre.
Préchauffer le four à 220 °C (th. 7). Assaisonner les pavés de saumon en sel fin. Colorer la peau dans une poêle à l'huile d'olive bien chaude. Retourner et cuire les pavés à nouveau 1 min, puis les disposer dans un plat allant au four. Finir la cuisson au four à 220°C pendant 4 min. Dans la même poêle, faire bouillir le miel et la sauce Teriyaki. Dès la sortie du four, badigeonner le saumon de cette sauce.
Dresser les légumes en assiette, poser le saumon dessus et finir avec une cuillère de sauce miel et Teriyaki.
Remplacer la fin de la cuisson au four par une cuisson du poisson à la poêle dans sa sauce pendant 4 minutes, tout en l’arrosant régulièrement. Vous pouvez aussi accompagner le saumon de riz japonais aux graines de sésame.
Apprenez à réaliser facilement sushis et makis.
Laissez-nous vos commentaires et questions, notre service
consommateur y répondra dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez connaître les points de ventes de nos produits,
merci d’indiquer votre département.
Le site www.tanoshi que vous consultez actuellement est la propriété de :
DISTRIBORG FRANCE
217, chemin du Grand Revoyet
69561 Saint Genis Laval
Numéro de téléphone : 04.72.67.10.20
RCS Lyon B 402 712 350- SAS au capital de 10 402 130,63€
Responsable de la publication / responsable légal : DISTRIBORG France
N° de déclaration à la CNIL : 1345673
Ce site est hébergé par la société : Serveur Express
Il a été créé par la société : Chewing Com
Copyright © DISTRIBORG FRANCE
Pour vous offrir des services adaptés, nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des données personnelles. En fonction des services auxquels vous souscrivez, il vous sera demandé de fournir des informations, certaines obligatoires et d'autres facultatives.
DISTRIBORG France s'engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez. En particulier, les données personnelles collectées sur les sites Internet de Tanoshi sont principalement destinées à l'usage de la société DISTRIBORG France dans le but d’enrichir son fichier clients et d’envoyer des newsletters. Ces informations ne seront pas transmises à des tiers.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à :
DISTRIBORG FRANCE
217, chemin du Grand Revoyet
69561 Saint Genis Laval
Si vous êtes abonnés à des services d'information par courrier électronique ("newsletter"), vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers soit comme indiqué ci-dessus, soit en suivant les instructions figurant en fin de chacun de ces courriers, lorsque vous les recevez.
DISTRIBORG FRANCE propose sur son site www.tanoshi.fr des liens vers des sites tiers dont elle n’a pas le contrôle. Ces liens sont établis en accord avec les sites concernés à un moment où DISTRIBORG FRANCE a pu juger opportun de le faire, compte tenu des contenus et services de ces sites.
DISTRIBORG FRANCE ne pourra être tenu responsable du contenu publicités, produits, matériels ou services disponibles sur ces sites et de l'usage qui pourra en être fait par les utilisateurs. De même, Distriborg France ne saurait être tenue pour responsable de tous les dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs à l'utilisation de ces sites.
L'accès au site www.tanoshi.fr vous confère un droit d'usage privé et non exclusif de ce site.
Tous les articles, photographies et autres documents sur ce site sont la propriété du groupe Distriborg et/ou ses filiales, ou sont autorisés avec l'autorisation de leurs propriétaires, et sont soumis au droit d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle.
Les marques de commerce, logos, personnages (désignés ensemble " Marque ") présents sur ce site Internet appartiennent au groupe Distriborg et/ou ses filiales. Aucune interprétation ne peut être faite en faveur d'une licence d'utilisation ou d'un quelconque droit d'utiliser la Marque affichée sur le site Internet.
Toute reproduction totale ou partielle et/ou utilisation frauduleuse de la Marque ou de tout autre contenu du site Internet est totalement interdite , le groupe Distriborg vous informe qu'il usera largement de ses droits de propriété intellectuelle pour engager des poursuites, mêmes pénales, si nécessaires.
DISTRIBORG FRANCE s'engage à faire ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du site à tout moment DISTRIBORG FRANCE ne pourra être tenu responsable, en cas d'indisponibilité du site, pour quelque cause que ce soit.
Pour nous contacter : service.consommateur@distriborg.com
CREDITS PHOTO :
• Fotolia
• iStockPhoto
• Getty Images