Skip links

KARAAGE DE POULET

45min

2 pers

Ingrédients

  • 2 hauts de poulet ou blancs de poulet
  • 1 oeuf
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame
  • 2 cm de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à café de sucre

Le Karaage, ou kara-age, est une technique de cuisine japonaise dans laquelle des ingrédients variés (la plupart du temps de la viande ou du poisson) sont frits dans un bain d’huile.

Préparation

  1. Coupez le poulet pour en faire des morceaux de taille bouchée (plus ou moins gros selon votre goût). Si vous réalisez la recette avec les hauts de cuisses de poulets, retirez l’excès de peau et de gras avant de les couper.
  2. Epluchez et râpez (avec une râpe japonaise ou l’envers d’une râpe à fromage) le gingembre frais et les gousses d’ail préalablement dégermées. Dans un bol, battez l’œuf. Ajoutez l’huile de sésame, le gingembre et l’ail râpés, le sucre et la sauce soja épicée Tanoshi. Mélangez. Déposez vos morceaux de poulet préalablement découpés dans la préparation et mélangez bien pour que l’assaisonnement parfume chaque bouchée uniformément. Laissez reposer entre 1h et 12h au réfrigérateur (plus le temps de repos sera long, plus vos karaage seront parfumés).
  3. Mettez votre bain de friture à chauffer sur feu moyen jusqu’à ce qu’il atteigne environ 180 degrés. Dans un bol mélangez la farine, la fécule de pomme de terre et la maïzena. Prélevez un morceau de poulet et l’imprégner du mélange puis renouvelez l’opération avec tous les morceaux de poulet.
  4. Lorsque l’huile est bien chaude (pour vérifier, laissez tomber un petit morceau d’ail dans votre bain d’huile, s’il remonte à la surface et crépite c’est que votre huile est chaude), faites cuire les morceaux de poulets bien nappés que vous déposez un par un dans le bain d’huile. Laissez cuire chaque tournée pendant 4 à 5 minutes (selon la taille des morceaux).
  5. Lorsqu’une tournée est cuite, retirez les beignets du bain d’huile en les égouttant légèrement et déposez-les sur une grille, espacés les uns des autres. Passez à la tournée de beignets suivante et répétez l’opération jusqu’à ce que tous vos karaage soient cuits.
  6. Dégustez vos Karaage avec la sauce soja épicée Tanoshi pour un goût encore plus relevé.
Back to top Back to top Back to top Back to top