Skip links

LA MARQUE TANOSHI

NOS SECRETS DE FABRICATION

Découvrez les coulisses de fabrication des produits de la gamme Tanoshi et tous les secrets qui rendent votre voyage culinaire aussi inoubliable.

DES GOÛTS UNIQUES

Tanoshi puise son inspiration directement au Japon pour en ramener des saveurs originales et authentiques aux multiples facettes : l’acidité du Yuzu, le salé de la sauce soja ou encore le piquant du wasabi.

Nous allons dénicher des recettes en se promenant d’Izakaya* (*bar/pub typique Japonais) en Yatai* (*stand de street food) dans les quatre coins des provinces japonaises pour retrouver des goûts traditionnels aux saveurs variées et délicates.

Par exemple, la recette des nouilles « saveur Boeuf Teppanyaki » est inspirée d’un goût particulier que l’on retrouve souvent dans les recettes japonaises et qui consiste à griller la viande sur une plaque en fer.

Dans les ramen « Poulet Teriyaki », vous retrouverez cette saveur particulière que l’on obtient lorsqu’on fait griller une viande marinée, dans de la sauce soja sucrée.

La recette des nouilles « saveur Porc Tonkotsu » est inspirée d’une spécialité japonaise du même nom, originaire de l’île du Sud de Kyushu.

Des produits reflets de la culture japonaise qui ravivent vos sens et vous font retrouver dans l’ambiance du Japon.

Les recettes sont développées en étroite collaboration avec nos partenaires japonais, pour toujours proposer le meilleur du Japon…

Aujourd’hui, Tanoshi appartient au groupe alimentaire Bjorg Bonneterre et Compagnie, entreprise adoptant une démarche de qualité et de nutrition. Dans ce cadre, Tanoshi a développé une charte qualité précise et rigoureuse.

UN GUIDE INITIATIQUE

La Geisha Tanoshi est un clin d’œil à la culture japonaise, elle a été dessinée en représentant le style des mangas, autre incontournable de la culture nippone. Kawaii (signifie « mignon » en japonais).

Vous pourrez la retrouver sur les tous les emballages et tout au long du site ; elle vous en apprendra plus sur les produits et vous donnera des informations sur leurs origines ou des astuces de préparation.

Les Geishas sont des artistes dont le métier est un mélange entre divertissement et gardienne de la tradition nippone. Elles reflètent la féminité, le raffinement et sont très cultivées. « Elle fait profondément partie du domaine national. […] Parler du Japon sans parler de la Geisha serait ressembler à cet homme qui, venu à l’exposition de Paris en 1889, n’aurait pas remarqué la tour Eiffel. » Albert Londres, dans Au Japon.

Les emballages de nos produits ont été directement inspirés des couleurs des lumières dans les rues de Tokyo.

« Un feu d’artifice immobile un bouquet d’idéogrammes rétroéclairés, un jour artificiel découpé dans le noir ardoise du ciel absent. […] Des centaines de visages, rivés sur des écrans, des milliers de halos lumineux ; Tokyo et ses nuits inversées : un ciel charbon, des trottoirs constellés d’étoiles »
Gaspard WALTER

LA MARQUE TANOSHI

NOS ENGAGEMENTS

TANOSHI ET VOUS

NOTRE HISTOIRE

Back to top