LA MARQUE TANOSHI

notre histoire

 

 

L’histoire de Tanoshi commence en 2008 au Japon lors d’un voyage riche en dépaysement et découvertes culinaires et culturelles. Notre équipe a immédiatement été fascinée par ce pays rempli d’oppositions, où tradition et modernité se rencontrent dans une harmonie parfaite.

En créant la marque Tanoshi, première marque transversale de produits japonais vendue en France*, c’est toute l’âme de la culture japonaise que nous avons voulu faire découvrir au travers de produits emblématiques de la cuisine japonaise.

*sur le marché de la grande distribution en France

Tout est symbole, tout est code, tout est respect des traditions. Pourtant, un vent de liberté démesuré, de folie créatrice souffle sur cette culture, qui est devenue ces dernières années l’une des cultures les plus avant-gardistes et génératrices de tendances.

Dans cette cuisine japonaise, il y a une quête obstinée pour trouver les meilleurs ingrédients, les saveurs les plus raffinées, des associations justes et équilibrées qui en font l’une des cuisines les plus saines au monde.

C’est aussi une préparation faite de gestes délicats, une présentation des aliments réalisée comme une œuvre, et enfin, un rituel unique et codifié de dégustation… Pour toutes ces raisons, la cuisine japonaise est aujourd’hui érigée au rang d’art culinaire.

Tanoshi a pour mission de transmettre la culture japonaise, pour initier, raconter et faire découvrir le meilleur du Japon à travers sa cuisine.


LA MARQUE TANOSHI

NOS ENGAGEMENTS

NOS SECRETS DE FABRICATION

TANOSHI ET VOUS