Skip links

Les plats populaires en Corée

A l'heure coréenne /

La cuisine coréenne, entre héritage traditionnel et volonté de modernité, est reconnue mondialement pour la richesse de ses saveurs épicées et son originalité gustative ! Petit tour d’horizon des recettes les plus appréciées au pays du matin calme.

Le bibimbap – 비빔밥

Le plat coréen le plus connu dans le monde. La légende raconte qu’il existe autant de recettes de bibimbap que d’habitants en Corée ! Son nom vient de la contraction de deux mots, « bibim » qui signifie « mélanger » et « bap » qui veut dire « riz cuit ».

Servi dans un bol, le bibimbap se compose généralement d’une base de riz, de légumes sautés (épinards, carottes, pousses de sojas, haricots verts), de viande marinée, de la pâte de piment et d’un œuf. Une fois les ingrédients mélangés, il ne vous reste plus qu’à vous laisser transporter !

Le bulgogi – 불고기

Le barbecue coréen, symbole de partage et de convivialité est associé au bulgogi, qui signifie « viande cuite au feu ». Dans ce plat, la viande de bœuf est coupée en fines lamelles, puis marinée dans de la sauce soja avec du sucre, de la poire et des oignons. Enfin, la viande est grillée au feu, le plus souvent au barbecue coréen. Le bulgogi peut être accompagné de riz ou de nouilles et de légumes sautés.

Japchae – 잡채

Le « japchae », qui veut dire « légumes mélangés », est un plat coréen très populaire puisqu’il est servi lors des grandes célébrations familiales. Il est composé de nouilles à la patate douce, appelées « Dangmyon », translucides et de texture légèrement élastique. Elles sont souvent sautées avec une sauce soja et de l’huile de sésame. On les accompagne de légumes comme des épinards, des carottes, des champignons et des oignons. Un plat délicieux qui se déguste chaud comme froid.

Mandu – 만두

Les mandu, ce sont les raviolis coréens, qui peuvent être bouillis, cuits à la vapeur, revenus ou frits. C’est un mets qui se prépare souvent en famille en Corée car traditionnellement, les enfants participent à l’élaboration de la farce. Il en existe plusieurs variantes mais les mandu sont généralement farcis avec du chou vert ou du poireau, des oignons frais, des vermicelles de riz et de la viande hachée.

Back to top Back to top