10 villes japonaises à connaitre

Parce que le Japon ne se réduit pas uniquement à Tokyo, sa capitale, nous vous invitions à découvrir 10 villes japonaises qui méritent d’être visitées.

KYOTO

Son nom signifie « Ville Capitale » car elle l’était jusqu’à la fin des années 1800. Vieille de plus de 1200 ans, Kyoto est une ville riche en histoire et tradition, elle compte 17 temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

HIROSHIMA

Située sur la plus grande île du Japon, Hiroshima (qui signifie « large île ») a gardé peu de traces de son passé en raison d’une reconstruction presque complète après la seconde Guerre Mondiale.

NAGASAKI

Ville portuaire cosmopolite, Nagasaki a été construite d’années en années par les étrangers. Empreinte de cultures portugaises et néerlandaises, la ville a conservé une culture chrétienne après sa reconstruction dans les années 1950.

KOBE

Connue pour sa viande de bœuf, considérée comme la plus tendre au monde, Kobe est aussi réputée pour son célèbre quartier européen, ses événements autour du prêt-à-porter et son port gigantesque.

SAPPORO

Capitale régionale de l’île d’Hokkaido, Sapporo est née avec les premiers colons et s’est rapidement développée pour devenir la cinquième ville la plus peuplée du Japon. Elle est réputée pour ses universités, parcs et lieux de spectacle.

OSAKA

Ville d’art, parsemée de salles de spectacles, théâtres et musées en tout genre, Osaka est la troisième ville du Japon. Malgré avoir été longtemps victime de la pollution industrielle, elle est aujourd’hui pionnière en politique environnementale.

SENDAI

Cette ville riche en activités et bouillonnante de vie dispose d’un grand quartier d’affaires où l’on trouve de nombreux gratte-ciels, dont le Sendai Trust Tower (180 mètres de haut). En été elle accueille le fameux festival Tanabata-Matsuri.

NAGANO

Située à plus de 3 000 mètres d’altitude, Nagano a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1998. Elle bénéficie d’un climat montagneux mais aussi de nombreux temples et d’un lac d’eau chaude où les singes viennent se baigner.

FUKUOKA

Très dynamique en termes de culture et traditions, elle est la plus grande ville de l’île de Kyushu. On y trouve un centre culturel dédié aux cultures d’Asie mais aussi un immense complexe touristique avec parc d’attraction, zoo, aquarium, jardins et hôtels.

MATSUE

Cette ville possède un immense patrimoine culturel et a obtenu le statut de ville internationale touristique et culturelle. Entre vestiges du passé, monuments grandioses, musées, parcs et lacs, il est impossible de s’ennuyer à Matsue.