LE TOP 4 DES CONSEILS POUR DES SUSHIS INRATABLES

Pour des sushis réussis nous avons demandé conseils à notre maître sushis : Paul Vieira. Avec ses nombreuses années d’expériences, il a développé un véritable talent pour la cuisine japonaise. Il nous a donc livré ses astuces pour que vous réalisiez des sushis aussi beaux que bons. Vous pouvez aussi retrouver les conseils du chef dans un Facebook live ici.

 

1.SE MUNIR D’UN KIT SUSHI

 

En effet pour débuter rien de mieux que d’avoir un kit avec les bonnes indications et les bons ingrédients. En plus d’être pratique, il facilite la réalisation de vos sushis. Vous pouvez retrouver le kit sushi Tanoshi juste ici.

 

2.SOIGNEZ LA PRÉPARATION DU RIZ VINAIGRÉ

 

Le secret des sushis et makis réussis, c’est l’attention portée au riz. Le riz choisi doit être rond et il doit devenir collant après la cuisson pour avoir une bonne tenue. Pour un riz parfait et onctueux, il faut bien faire tremper son riz dans de l’eau claire et le cuire à feu doux. Cela permet d’éviter d’avoir du riz trop mou et difficile à manier lors de la confection de vos sushis.

Après la cuisson il faut laisser reposer le riz. Une fois cette étape réalisée, arrive le moment de l’assaisonnement avec le vinaigre de riz.  Nappez le riz avec la préparation au vinaigre à l’aide d’un pinceau pour que ce soit bien homogène et surtout veillez à ne pas le presser ou le casser. Si on presse le riz on perd toute sa texture lors de la dégustation.

 

 

Processed with VSCO with a6 preset

 

 

 

 

 

3. MOUILLEZ-VOUS LES MAINS !

 

Le riz colle systématiquement. Il est donc impossible de former des bouchées de riz avec les mains sèches. Nous avons une astuce à vous partager qui vous changera la vie ! Mouillez-vous les mains dans un mélange d’eau et de vinaigre (pour l’hygiène) cela vous permettra de travailler le riz plus facilement sans le casser.

De même pour la réalisation de makis, pour les couper, il faut que le couteau soit bien aiguisé et mouillé.

Voici une recette pour humidifier vos mains ou vos couteaux : dans un bol, versez une moitié d’eau et une moitié de vinaigre de riz (ou un quart de vinaigre blanc).

 

4.SOYEZ CRÉATIF

 

Nous connaissons tous les recettes classiques, mais le chef partage avec nous un conseil pour épater vos invités : Soyez créatif en intégrant des ingrédients originaux. Comme par exemple la recette de makis sucré à la fraise ou framboise. En plus d’être délicieux, c’est frais. Vous pouvez retrouver différentes recettes originales ici. Une des plus originales est celle aux fraises et thé matcha, un bon combo pour nos papilles.

Alors, maintenant que vous avez tous ces conseils, aux fourneaux pour réaliser vos sushis sans faire une seule erreur ! N’hésitez pas à tagger Tanoshi sur les réseaux sociaux pour nous faire découvrir vos réalisations. (Instagram : @tanoshi_japon, Facebook : @Tanoshi – Japon)