Et vous, avez-vous votre bento ?

Le bentō, cette fameuse petite boîte très utilisée pour transporter son déjeuner, a dépassé les frontières du Japon depuis quelques temps. On l’utilise désormais aussi en Europe, mais comment les Japonais s’en servent-ils ?

Le bento japonais

Le bentō est une boite à plusieurs compartiments dans lesquels chaque aliment a sa place. Il permet de répartir les plats dans les bonnes proportions et ainsi de conserver un bon équilibre alimentaire.

Traditionnellement, le Bentō Bako est un coffret en bois laqué mais il a su s’adapter à travers le temps en proposant un design moderne avec des formes et tailles qui conviennent à chacun. Le but est de répartir son repas dans les différents compartiments, de l’entrée au dessert.

Il existe aussi des Bentōs prêts à consommer, dont la boîte peut être jetée après usage et qui sont vendus dans les supermarchés.

Pourquoi utiliser un bento ?

Le Bentō propose une alternative saine pour un repas équilibré et fait maison. Ses ingrédients comme son prix varient avec vos envies ; et son temps de préparation s’adapte en fonction des éléments que vous choisissez.

Laissez-vous inspirer par les recettes de salade japonaise de Tanoshi qui s’adapteront parfaitement à votre boîte.