Les 10 lieux incontournables du Japon

1. Les temples et les jardins de Kyoto

On compte plus d’un millier de temples et jardins au pays du soleil levant, notamment le temps Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

2. Le zoo-parc d’Ueno

Il est le zoo le plus visité du Japon et accueille de nombreuses espèces comme le célèbre panda géant et son petit cousin le panda roux.

3. Le quartier d’Akihabara

Surnommé Akihabara Electric Town, il est le plus grand quartier de commerce électronique, de mangas et d’animés du Japon.

4. La Tour de Tokyo

Inspirée de la Tour Eiffel, elle mesure pourtant 8 mètres de plus que la célèbre Tour parisienne.

5. Le mont Fuji

Culminant à 3 776 mètres d’altitude, ce volcan est le symbole du Japon, très apprécié des grimpeurs de par son faible dénivelé.

6. Le marché de Tsukiji

Situé dans la baie de Tokyo, il est le plus grand marché aux poissons du monde.

7. Tokyo Disney Resort

Ce parc Disneyland ressemble à tous ses semblables mais il renferme un second parc en son sein : le DisneySea Tokyo. Ce dernier comprend 7 ports correspondant aux contrées maritimes étrangères.

8. Meiji Jingu

Le Hatsumōde (rituel de la première visite de l’année au sanctuaire) est une coutume incontournable parmi les événements traditionnels du shintoïsme à l’approche du Nouvel An au Japon.

9. La bambouseraie d’Arashiyama

Située à l’est de Kyoto, cette immense forêt de bambous ne peut être visitée qu’en toute petite partie.

10. Un restaurant traditionnel !

Restaurants à sushis, okonomiyaki (crêpes japonaises), restaurants konbini (snacks) ou encore ryokan (auberges typiques aux plats traditionnels), le choix est immense et varié d’une ville à une autre.