Les plats japonais emblématiques

La cuisine japonaise est très riche et réputée à travers le monde pour ses qualités nutritionnelles. Connue pour être le plus sain au monde, l’art culinaire japonais est synonyme de raffinement et de longévité.

Vous connaissez déjà les sushis, vous allez désormais découvrir les plats emblématiques de la culture japonaise.

Les yakitoris

Ces brochettes de volaille ou de bœuf sont grillées après avoir été marinées dans une sauce au goût de caramel inégalable.

L’okonomiyaki

Il s’agit d’une sorte d’omelette composée de nombreux ingrédients. Très simple à réaliser, vous n’avez qu’à mélanger les œufs avec du dashi, de la farine et tout ce qui vous fait envie.

Les tempuras

Vous connaissez sûrement ces petits beignets très légers et croustillants. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ces beignets peuvent être faits à base de crevettes mais aussi avec de la viande, des légumes ou des lamelles de poisson.

Le donburi

Proche du chirashi, le donburi consiste à garnir un bol de riz blanc avec la ganriture de son choix : du porc pâné, des lamelles de bœuf ou des anguilles grillées.

Les gyozas

Ces raviolis japonais sont faits à partir d’une fine pâte, très souple, garnis de viande, poisson ou légumes et cuits à la vapeur.